TARIFS

VOL DECOUVERTE : 70€

1/2h de vol au dessus de la campagne environnante.                

Pour que vous  tiriez le maximum de plaisirs de ce vol tout en assurant la sécurité, ces vols sont assurés par les instructeurs du Club.

A noter que nous sommes contraints réglementairement à une masse maximum au décollage et au respect de conditions météo.

De plus, notre ULM n’est pas équipé PMR

TARIFS ADHERENTS

Afin de simplifier le paiement des heures de vol, chaque membre du club provisionne son compte d’une valeur qui lui convient et selon le barème du tableau ci-dessous. 

A chaque vol, le temps de vol est relevé sur l’horamètre de l’ULM en 1/100.

Ce temps est traduit en valeur qui est décomptée du compte pilote

COTISATION CLUB : 130€

VOLUME D’HEURES PROVISIONNE

Inférieur à 5h00 

Supérieur à 5h00 et jusqu’à 10h00 incluses (>5h00 et <=10h00)

Supérieur à 10h00 et jusqu’à 20h00 incluses (>10h00 et <=200h00)

Au delà de 20h00 (>20h00)

Vol d’instruction 

PRIX / H ESSENCE INCLUSE

95€

90€

83€

80€

Ajouter 10€ / heure

a prevoir en plus

Pour débuter un stylo, un cahier d’écolier, une casquette (éviter celles avec le bouton au sommet, c’est doulureux avec le casque radio) et une paire de lunettes de soleil vous suffisent. Mais, dès les premiers vols vous devrez comprendre certains mécanismes aérodynamiques, matériel ou d’environnement. Il vous faudra également préparer l’examen théorique. Pour tout cela vous devrez acquérir « Le manuel du pilote ULM » disponible en magasin ou sur internet (environ 45€). Assurez-vous d’avoir la dernière édition! Vous pouvez aussi vous le faire prêter ou l’acheter d’occasion. Certains sites payants comme aérogligli sont aussi disponnibles.
Puis viendra le moment des premières navigations. Il vous faudra une règle graduée, un rapporteur d’écolier et une montre. Il faudra également acheter quelques cartes (environ 40€).
Penser également à l’inscription à l’examen théorique (environ 80€)
Vous pourrez aussi envisager de vous munir de votre propre casque (à la place de celui de l’ULM) et d’un
moyen de navigation moderne (GPS Aéronautique ou tablette avec logiciel de navigation). Renseignez -vous auprès des instructeurs.
Ces deux derniers éléments ne sont pas indispensables mais le casque participe à la sécurité sanitaire et le système GNSS, à condition de le maitriser et de ne pas tout reposer sur son emploi, est un élément important de sécurité aérienne.

Si vous vous posez des questions sur les assurances à souscrire, consultez le fascicule sur le site de la FFPLUM «  Guide de l’assurance« .

Retour en haut